Si vous voulez un corps plus jeune et plus défini et une meilleure apparence dans les vêtements et les maillots de bain, mais que votre silhouette refuse de changer, peu importe combien vous mangez bien et combien de temps et d'énergie vous investissez dans une salle de sport, la liposuccion en Tunisie peut être la solution idéale pour vous. Explications.
La liposuccion, également connue sous le nom de lipoaspiration, est une technique chirurgicale peu invasive qui permet d’éliminer la graisse d’une région du corps, ce qui donne une apparence plus jeune et sculptée. La liposuccion peut aider de nombreux patients à remodeler et à modeler des zones spécifiques du corps qui ont des dépôts graisseux localisés pour améliorer la silhouette et les proportions du corps du patient.
+que
patients satisfaits
+que
Opérations
Les meilleurs candidats à la liposuccion en Tunisie sont des hommes et des femmes adultes jouissant d’une bonne santé physique et psychologique et ayant un poids relativement normal. La procédure n'est pas recommandée pour les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale récente sur la zone à remodeler, qui ont une mauvaise circulation ou qui ont des problèmes médicaux majeurs.
En Tunisie, la liposuccion est réalisée sous anesthésie générale ou locale. Le type d'anesthésie est choisi en fonction de la partie du corps à traiter, mais également par rapport à la condition physique du patient. Cependant, ce choix est effectué par le patient en concertation avec l'anesthésiste et le chirurgien plasticien.
La procédure consiste à faire une petite incision et à insérer un tube creux qui peut être manipulé par le chirurgien au plus profond des poches de graisse. Une unité de vide-pression élimine ensuite les graisses indésirables. La durée de l’intervention peut varier en fonction de l'étendue de la graisse à enlever, mais est généralement réalisée en ambulatoire, et dure entre 1 et 4 heures.
Après une liposuccion, le chirurgien recommande le port d'un vêtement compressif (caleçon, gaine) pendant 4 semaines afin de comprimer les tissus et réduire l'œdème postopératoire.
Pour accélérer la régression de l'œdème, il peut prescrire des séances de kinésithérapie avec drainage lymphatique. Ces séances de drainage et de massage peuvent débuter dès les premiers jours après la liposuccion et permettent une récupération plus courte et un meilleur soulagement.
La douleur varie de modérée à sévère selon les zones traitées et les sensations spécifiques de chaque patient. Il n'est pas rare de ressentir de la fatigue dans les jours qui suivent l'intervention.
Vous pouvez voir des ecchymoses (bleus) sur les zones traitées, qui s'estomperont progressivement au cours de quelques semaines. Les activités physiques peuvent reprendre après 3 semaines. Pendant cette période, il est également recommandé d'éviter l'exposition au soleil.
Le coût total de la liposuccion en Tunisie dépend du plan de traitement unique de chaque patient. Par conséquent, le prix ne sera pas le même pour tout le monde. Il existe une variété de facteurs qui entrent dans le coût total, tels que l'étendue de la liposuccion requise pour atteindre les objectifs du patient, le nombre de zones à traiter, les lieux de traitement, les honoraires du chirurgien, les coûts d'installation. Le seul moyen de connaître le prix d'une liposuccion en Tunisie est donc de demander un devis personnalisé.
Les résultats de la liposuccion sont immédiats mais l’adoption d’un mode de vie sain et équilibré reste primordiale afin de conserver ses effets et en apprécier les bénéfices. Il serait également dommage de ré-stocker de la graisse quelques temps après l’intervention.
Quelques conseils sont adoptés en ce qui concerne l’alimentation :
Ces règles vont vous aider à entretenir les résultats obtenus après une liposuccion.
Après une liposuccion en Tunisie, un vêtement élastique est utilisé ; il s’agit de la gaine. Cette dernière exerce un effet compressif. Son objectif principal est de parfaire le résultat obtenu après l’intervention tout en réduisant les risques d’effets secondaires.
Le port de la gaine est donc nécessaire car elle présente plusieurs avantages :
Après une intervention de chirurgie esthétique en particulier la liposuccion, il y’a très souvent l’apparition d’un gonflement des tissus ; il s’agit d’un œdème. Ces gonflements sont provoqués par l’introduction de fines canules sous la peau pour aspirer les excès de graisse.
Les séances de kinésithérapie avec drainage lymphatique sont également prescrites pour accélérer la régression de l’œdème.
Ces séances peuvent être initiées dès les premiers jours qui suivent l’intervention. Elles favorisent une convalescence plus courte et améliorent le confort chez la patiente.
Le résultat commence à apparaître après environ un mois. Cela est encore plus visible après le deuxième mois et on estime qu'il faut 6 mois pour obtenir le résultat final. Lorsque l'intervention est réalisée par un chirurgien plasticien de premier plan, elle vous procurera des résultats physiques et émotionnels irrésistibles, notamment :
Les résultats obtenus sont durables car les amas graisseux sont définitivement éliminés. Cependant, il est recommandé de maintenir un mode de vie sain après une liposuccion.
Ben qu’elle permet de diminuer discrètement le poids de la patiente, la liposuccion n’est en aucun cas, un remède contre l’obésité. Son objectif premier est de redessiner la silhouette.
En effet, il est tout à fait possible que vous repreniez quelques kilos suite à une liposuccion. Pour assurer la pérennité des résultats, une hygiène de vie impeccable est à adopter.
La pratique régulière du sport comme la course à pieds, la natation ou vélo est vivement recommandée car le manque d’exercice physique peut avoir des effets néfastes sur les résultats. Il faut cependant attendre trois à quatre semaines après l’intervention pour débuter le sport.
Le suivi d’un régime alimentaire équilibre et le fait d’éviter la consommation d’alcool permettent également de garantir les résultats.
Un poids équivaut à deux tailles de vêtements peut être perdu après une liposuccion. Selon la zone corporelle à traiter, un maximum de 6 à 7 litres de graisses peuvent être liposucés.
La liposuccion est une intervention adaptée pour éliminer les amas de graisse que vous n’avez pas pu éliminer par la pratique d’un exercice physique ou un régime alimentaire. Il est important de préciser que l’être humain nait avec un certain nombre de cellules graisseuses. La taille de ces cellules augmente lorsque nous prenons du poids. La liposuccion permet donc de diminuer la taille de ces cellules graisseuses.
Les cellules adipeuses sont enlevées lors de la liposuccion, elles ne se reforment pas après l’intervention.
La douleur est généralement légère à modérée. La procédure est ambulatoire et la plupart des patients prennent plusieurs jours de congé, mais certains peuvent revenir après seulement un jour de congé. Selon la quantité de liposuccion, le nombre de zones concernées déterminera les ecchymoses et l'enflure.
Les patients de liposuccion de sexe masculin ont généralement des ecchymoses et enflent légèrement plus que les femmes, mais les récupérations sont très similaires. Les incisions sont laissées ouvertes pour permettre au liquide de « s'écouler » dans les premiers jours après la chirurgie, ce qui facilite la récupération de l'enflure et des ecchymoses.
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 2 ème étage Tunis, 2000